Le Club jardin de la MJC de Millau offre aux visiteurs le spectacle de leur dernière création. Pour sa 3e édition, ces passionnés de la culture artistique dans les jardins ont choisi de présenter leur réalisation qui a pour thème le jardin japonais.

Pour cela ils ont, depuis le mois de septembre 2015, travaillé à la mise en place de ce projet ambitieux : recherches sur le thème choisi, plan du jardin, construction de la pagode et du pont, sélection des fleurs. Puis, dès le mois de février 2016, 1500 plants ont été préparés à la serre municipale et 10 m3 de palettes ont été nécessaires pour effectuer les constructions, l’esprit de récup animant la philosophie des participants. Enfin dès le mois de mai, le projet a pris corps avec ses innombrables travaux de terrassage, construction et inévitables plantations, arrosages.

Pour admirer tout cela, ils donnent rendez-vous aux Millavois, sur la parcelle de la MJC des jardins partagés, face au parking de la Grave afin de déambuler dans l’univers végétal du jardin japonais, ce samedi 3 septembre de 14h à 19h et le dimanche 4 septembre de 10h à 16h.

Cette visite s’inscrit dans la dynamique «l’art dans les jardins et les squares» et profite de sa proximité géographique avec l’événement du Squ’arts V, organisé par l’Association des peintres et sculpteurs millavois dans le parc Raux, rue Cantarane à ces mêmes dates.

Le Club jardin de la MJC sera présent pour le Forum des associations le 10 septembre. Le prochain troc graines et plants du club se tiendra le dernier dimanche d’avril 2017.