C’est ce dimanche 29 janvier au Puits-de-Calès qu’aura lieu le fameux tournoi de volley déguisé ! Par équipes de 4, avec au moins une fille, les formations sont réparties par des poules de niveau puis c’est le tableau final. Le tournoi est ouvert à tous, 5 euros d’inscription, et il y a un prix pour l’équipe la mieux déguisée. Inscriptions sur place le dimanche de 8h30 et 9h. Possibilité de restauration sur place. Finale vers 17h et remise des prix dans la foulée, entrée gratuite au public toute la journée.

Le volley millavois en forme

Millau Grands Causses – Bozouls/Espalion : 3-1. En recevant la lanterne rouge de la poule A, les Millavois, champions en titre et seconds de la poule, n’ont pas été assez sérieux et se sont fait prendre un set face à une équipe valeureuse et combative. La logique a tout de même été respectée et Millau GC remporte la partie.

Millau Lévézou – VC Onet I : 3-2. Les Lévézous sont revenus de nulle part en poule A. Méconnaissables en début de rencontre, ils ont perdu le premier set 10-25. La réaction des Millavois a tout de même eu lieu dans le second set mais les visiteurs s’imposaient 24-26. Menés deux sets à rien, les volleyeurs de la MJC ont eu le mérite d’y croire. Ils ont réussi à faire douter une équipe d’Onet bien en place et ils sont revenus dans la partie en gagnant le 3e set 25-16. Les doutes avaient changé de camp et Millau égalisait en s’adjugeant la 4e manche 25-19. Les deux équipes étaient gonflées à bloc dans un tie-break indécis et d’un rien, Millau Lévézou décrochait sa première victoire en 2017 avec un 5e set remporté 16-14. Bravo aux deux équipes.

Meyrueis – Millau Tarn : 1-3. En déplacement en Lozère, les Millavois de Millau Tarn ont dû s’énerver pour arriver à décrocher cette nouvelle victoire. Toujours invaincus en poule B1, ils commençaient mal la partie et balbutiaient leur volley. Après quelques réglages, la machine à gagner de la MJC continuait sa route avec une nouvelle victoire en quatre sets.

Coupe départementale

Filles : Millau II – Laissac : 3-0. Belle et nette victoire des Millavoises en poule de Coupe féminine. Elles ont confirmé leur statut de favorites en remportant le match en 3 sets (25-11, 25-14, 25-21).

Millau Lévézou – Vallon III : 3-0. Sans trembler, les Lévézous ont maîtrisé leur match face à une modeste équipe de Vallon qui bien qu’appliquée n’a pas résisté aux attaquants millavois. Seconde victoire dans leur poule de Coupe pour Millau (25-20, 25-19, 25-19).

MJC Rodez/Rignac – Millau Viaduc : 3-0. Face à l’une des meilleures équipes de poule A, les Viaducs ont bien joué mais l’écart de niveau était trop important. Millau s’incline en trois manches (25-17, 25-17, 25-14).