Accueil Volley loisirs adultes Coupe : Millau Grands Causses en demi-finale !

Coupe : Millau Grands Causses en demi-finale !

0
PARTAGER
Benoît Lacombe au contre pour les Lévézous.

Les quarts de finale de la Coupe de l’Aveyron se déroulaient, jeudi dernier avec trois équipes Millavoises encore en course. Mais seul Millau Grands Causses, tenant du titre, a réussi à se hisser en demi-finale. Millau Lévézou et Millau Tarn sont éliminés mais avec les honneurs !

Laissac – Millau Grands Causses : 0-3

L’équipe première Millavoise n’a pas eu à forcer son talent face à une équipe de Laissac valeureuse mais inférieure aux Champions d’Aveyron. Millau GC remporte son quart de finale en trois sets : 18-25 / 18-25 / 22-25 et se déplacera à Vallon pour la demi-finale le 11 mai et là, ce sera un match plus difficile qui attend les Millavois !

Millau Lévézou – MJC Rodez- Montbazens-Rignac : 2-3

Quel match jeudi dernier au Puits-de-Calès ! Malmenés lors des deux premiers sets perdus 21-25 et 18-25, les Lévézous étaient dos au mur cependants ils ont réussi à décrocher le gain du troisième set 25-21 et ainsi rester encore en vie ! Puis dans le quatrième set on a trouvé une équipe de Lévézous sur un nuage avec des attaques et des défenses incroyables qui ont fait exploser des Ruthénois sonnés ! Millau survole la quatrième manche 25-13 ! Tout le monde pensait alors que le tie break ne serait qu’une formalité pour des Lévézous en pleine réussite, mais les Nord-Aveyronnais ont su réagir et les locaux se sont mis à douter avant de s’incliner au final 9-15 dans le cinquième set ! L’entente MJC Rodez-Montbazens-Rignac se qualifie donc pour l’autre demi-finale où ils joueront VB Rodez.

Millau Tarn – Villefranche de Rouergue : 1-3 

En consolante, Millau Tarn, champion annoncé de poule B cette saison, recevait Villefranche-de-Rouergue, une équipe du milieu de tableau en poule A. Ce match de Coupe était donc une occasion idéale pour les Millavois de se frotter au niveau supérieur. Dépassés dans le premier set, les Millavois se sont inclinés 15-25 avant de se remobiliser et de revenir dans le match avec le gain du second set 25-20 ! Mais l’expérience des Villefranchois les voit dominer la suite des débats et s’imposer 25-20 puis 25-20 dans les deux derniers sets.

Coupe féminine

En coupe féminine, on connaît les deux demi-finales : Vallon reçoit la MJC Millau II et Meyrueis reçoit la MJC Millau I.

Cette semaine : Retour au championnat avec, hasard du calendrier, les deux mêmes équipes qui reviennent jeudi au Puits-de-Calès : Millau Lévézou aura sa revanche face à Rodez-Montbazens-Rignac et Villefranche de Rouergue jouera cette fois Millau Grands Causses. Millau Tarn se déplace à Meyrueis et Millau Viaduc iront à Arvieu. 

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here