Club kayak : Comme un long fleuve tranquille

Samedi 20 mai, le club de canoë-kayak fêtait ses 45 ans. Une rencontre intergénérationnelle puisque l’adhérente la plus ancienne (76 ans) a pu côtoyer le plus jeune (4 ans). Pour cette occasion, une vingtaine de  personnes ont participé à une  descente du Tarn, de Rivière-sur-Tarn à la Maladrerie, soit 12 km de parcours.

Très belle journée ensoleillée qui a permis à celui qui a pris un bain de ne pas trop se refroidir (l’eau était paraît-il un peu fraîche). Certains ont débarqué à la Guinguette chez Simone et Pierre face au camping de Millau-Plage, tandis que les plus courageux continuaient jusqu’au bassin d’eaux vives.

Plus tard, une cinquantaine d’aficionados se retrouvaient à la Guinguette pour poursuivre les festivités. Le club offrait l’apéritif, tandis que pour le repas, chacun avait apporté sa spécialité : saucisse à l’huile, quiche à la moutarde, pizza, salade de lentilles du Larzac. Au coin grillades, on ne s’ennuyait pas : saucisses, côtes de mouton et autres boudins.

En dessert, une belle variété de gourmandises maison. Pendant la soirée, dans tous les coins, chacun avait une anecdote à raconter. Tel, celui qui était resté coincé contre un rocher pendant de longues minutes, un autre qui avait descendu la Jonte un 1er de l’An l’eau gelant sur sa pagaie, un autre encore qui ne voyait jamais arriver la fin du parcours. Des moments parfois très périlleux, mais surtout une multitude de petits bonheurs solos ou collectifs qui font l’histoire d’un club.  Les présents se sont promis de se retrouver dans cinq ans pour une descente du Tarn des sources lozériennes jusqu’à Millau. Chiche !