Action Jeunes : Clubs et Projets 12 - 17 ans

CLUB CYBER

CLUB K-DANCE

Mercredi sportif

L’équipe d’animation jeunesse composée d’éducateurs sportifs diplômés, propose une initiation sur différents sports, parfois méconnus, les mercredis après-midi. Toutes les séances se terminent par un gouter diététique préparé par les jeunes au sein de notre cuisine pédagogique.

Le Pass « Spectacle Jeunesse »

La Maison des Jeunes et de la Culture s’associe avec le Théâtre de la Maison du Peuple de la Ville de Millau à travers la mise en œuvre d’un « Pass Spectacle Jeunesse » ouvrant accès à cinq spectacles d’ores et déjà réservés dans la programmation de la Maison du peuple pour la saison 2023/2024 mais aussi à deux ateliers avec les artistes et des techniciens sons et lumières. Cette saison encore les jeunes se mobiliseront lors de deux ventes qui auront lieu au théâtre afin de récolter des fonds pour le financement d’un séjour estival. L’objectif est de faciliter l’accès à la culture et d’amener les jeunes à développer leur esprit critique. A travers ce dispositif nous stimulons les rencontres avec les artistes.

NOUVEAU : Club potager

Inciter les jeunes à découvrir une technique de jardinage raisonné et à planter en fonction du cycle des saisons au jardin partagé de la MJC mais aussi aux bacs potager de la cour de l’Espace Jeunes. Possibilité de bénéficier également de l’expertise du CPIE et du jardin du Chayran.

Animation locale

En partenariat avec les associations locales et la Ville, nous participons à de nombreux évènements culturels et sportifs mis en place par la Ville de Millau et la MJC. Lors de ces évènements les jeunes tiennent des stands de vente de produits qu’ils ont cuisinés au sein de la cuisine pédagogique de l’Espace Jeunes ; cela permet de réduire le coût des projets pour lesquels ils se mobilisent.