STAGES DE DANSE IN SITU

DANSES ADULTES

Une découverte de la danse contemporaine dans l’espace public : rue passante, parc, laverie automatique, place... seront les lieux inhabituels de la danse. Des lieux choisis pour la singularité de leurs espaces, leurs volumes, leurs architectures, leurs ambiances particulières. Karine Vayssettes, propose de métamorphoser la rue en sujet, grâce au mouvement. Elle souhaite mettre en valeur les lieux qui sont traversés habituellement en tant que passants et développe une physicalité basée sur la réactivité et l’attention à l’environnement. Les stages commencent par un échauffement grâce à un travail du centre développant les appuis, l’engagement du corps dans l’espace, le corps dans ses notions de rythmicité, de directions, de poids. L’accent est mis sur la préparation physique nécessaire au travail spécifique à la danse en extérieur. Karine propose de se décaler d’un état de passant vers l’état de danseur ; d’observer la ville, de la revisiter afin de détourner le mouvement des situations quotidiennes. La danse incarnera cette mutation éphémère du quotidien vers le geste dansé.

L'ACTU DES STAGES DE DANSE IN SITU

Karine Vayssettes

Cie Eponyme

RENSEIGNEMENTS