17 C
Millau
vendredi 20 septembre 2019

MÉDIATION CULTURELLE : ESPACE EXPO / MUSIQUES ACTUELLES

JEUNESSE | ADULTES | RETRAITÉS

En partenariat avec la Ville de Millau, Aveyron Culture et le Conseil départemental de l’Aveyron.

L'ACTU DE L'ESPACE EXPO / PRATIQUE AMATEUR

Millau. Le phénomène cosplay s’expose à la MJC / Créa

Véritable phénomène de mode, le cosplay (composé des mots anglais « costume » et « play » - jouer) consiste à se déguiser et jouer le rôle de jeux vidéo, mangas et personnalités… A la...

Photos : Millau Jazz Festival s’expose au Créa

Une rétrospective photographique des 28 dernières années du Millau Jazz Festival, avec une sélection de plus de 20 photographies, va être présentée dans l’Espace d'exposition dédié à la Pratique Amateur de la MJC. L'exposition se...

Anaïs Picamoles

Contact

RENSEIGNEMENTS

Professionnelles de l’action culturelle, les MJC accompagnent l’amateur dans son parcours d’éducation artistique et culturelle, suscite son désir de pratique, menant le jeune, ou le moins jeune, par la création sous toutes ses formes et toutes ses dimensions, à se construire en citoyen engagé.
Telle qu’implantée au sein du CREA, la MJC de Millau est lieu de croisement entre les habitants de la cité, les associations, les artistes, les bénévoles et les professionnels. Elle est un lieu de cultures, au pluriel, qui touche un large public, dans sa diversité sociale, culturelle et intergénérationnelle.

Espace Expo

La médiatrice artistique propose en supplément de ses ateliers de créations artistiques, un espace d’exposition entièrement dédié à la pratique amateur ainsi qu’un accompagnement.
L’objectif étant de valoriser la dynamique locale créative en offrant à tous les artistes amateurs la possibilité d’exposer leurs œuvres pour la première fois et en leur organisant un vernissage.

Musiques actuelles

La MJC propose également un accompagnement des groupes amateurs de musiques actuelles, avec le soutien du Conseil départemental de l’Aveyron, en partenariat avec le Tremplin organisé par l’association Zicabazac.
Les musiciens amateurs ont ainsi l’opportunité de bénéficier de sessions de coaching proposées par un musicien et formateur professionnel.
C’est dans cet esprit que la Maison des Jeunes et de la Culture de Millau souhaite favoriser l’émergence artistique et continuer de s’impliquer en faveur d’un droit à la création pour tous.