20 C

JEUNESSE | ADULTES | RETRAITÉS

L'ACTU DE L'ESPACE EXPO / PRATIQUE AMATEUR

RENSEIGNEMENTS

Professionnelles de l’action culturelle, les MJC accompagnent l’amateur dans son parcours d’éducation artistique et culturel, suscite son désir de pratique, menant le jeune, ou le moins jeune, par la création sous toutes ses formes et toutes ses dimensions, à se construire en citoyen engagé.
Telle qu’implantée au sein du CREA, la MJC de Millau est lieu de croisement entre les habitants de la cité, les associations, les artistes, bénévoles et les professionnels. Elle est un lieu de cultures, au pluriel, qui touche un large public, dans sa diversité sociale, culturelle et intergénérationnelle.
Elle propose donc, en supplément de ses ateliers de créations artistiques, un espace d’exposition entièrement dédié à la pratique amateur ainsi qu’un accompagnement, assuré par une médiatrice artistique.
L’objectif étant de valoriser la dynamique locale créative en offrant à tous les artistes amateurs la possibilité d’exposer leurs oeuvres pour la première fois et en leur organisant un vernissage.
C’est dans cet esprit que la Maison des Jeunes et de la Culture de Millau souhaite favoriser l’émergence artistique et continuer de s’impliquer en faveur d’un droit à la création pour tous.