20 C
Millau
vendredi 21 septembre 2018

PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ…

JEUNESSE | ADULTES | RETRAITÉS

Un cycle de quatre conférences vous sera proposé pour découvrir ce que représente le patrimoine mondial, les enjeux liés à sa préservation ; le patrimoine qui, en Aveyron, constitue un patrimoine d’une valeur universelle exceptionnelle et la formidable énergie et l’ingéniosité déployée par l’ICONEM, pour assurer la transmission de ce patrimoine aux générations futures et notamment celui menacé par les conflits armés, grâce à la création numérique…

L'ACTU DES CONFÉRENCES "PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ…"

Anne-Marie Ardourel

Animatrice

RENSEIGNEMENTS

En partenariat avec Aveyron Culture / Mission départementale

Cycle de 4 conférences, de novembre 2018 à février 2019

Tarif conférence : 5 € (ouvert à tous)

Réunion de présentation le mercredi 3 octobre 2018 à 18h30 à la salle de conférence MJC/CREA

Réunion de fin de saison le mercredi 10 avril 2019 à 18h30

« Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. » Ellen Wilkinson – Extrait de l’acte constitutif de l’UNESCO.

Créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’UNESCO a pour objectif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations ».
La valeur la plus évidente à laquelle la Convention du patrimoine mondial participe de façon indéniable et pour le développement de laquelle elle a été conçue est celle liée au dialogue des cultures et au respect de la diversité culturelle. Ainsi la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ne peut se réduire à une simple sélection de sites remarquables…