Bouc-Bel-Air 1 – MJC Millau 3
C’est une très belle performance qu’ont réalisée les Millavois en Coupe de France Ufolep. En déplacement du côté de Marseille pour leur troisième match de poule, ils ont enchaîné avec une troisième victoire et s’emparent de la première place de la poule, seule qualificative directe pour la suite de la compétition. La partie a été très serrée et d’entrée de jeu, ils couraient après le score mais dans le Money Time, ils marquaient les points les plus importants pour gagner le premier set 23-25. Le second set était une copie du premier où les Millavois étaient malmenés tout au long du set, ils ont su passer devant sur la fin du set pour le remporter 22-25.
Un relâchement un peu trop important a remis les Marseillais dans le match. Bouc-Bel-Air s’imposait nettement dans le troisième set 25-15. Les Millavois ont du cœur et du caractère et ils sont rentrés à fond dans un quatrième set survolé et remporté 15-25. Millau tenait là une victoire très précieuse en quatre sets face à un concurrent direct pour la première place.
Championnats ALOA
VB Rodez 3 – Millau Grands Causses 2. Le match au sommet en poule A entre les deux seules équipes encore invaincues a tourné à l’avantage des Ruthénois. Millau avait pourtant très bien démarré la partie avec le gain des deux premières manches très disputées, 23-25 et 22-25. Mais il y a de très bons joueurs à VB Rodez dont certains ont évolué récemment en niveau pré-national. L’expérience a parlé dès le troisième set gagné, 25-20, par les locaux qui ont bien su se remettre dans la partie avant de survoler la fin du match, 25-14 et 15-8 face à des Millavois qui n’ont pas réussi à inverser le cours du match.
Millau Tarn 3 – Réquista 2. Ce fut un beau duel au Puits-de-Calès entre deux équipes très combatives. Réquista commençait mieux le match et remportait le premier set, 22-25. Millau Tarn répondait aussitôt avec le gain du second, 25-18. Dans le troisième set, on vit une équipe millavoise séduisante qui s’imposait facilement, 25-16, avant de la voir se compliquer la tâche avec un quatrième set carrément offert aux visiteurs, 22-25. Le jeu décisif a été heureusement bien négocié par les locaux qui s’imposaient nettement 15 à 7.
Millau Viaduc 3 – Sévérac-d’Aveyron 2. On a assisté à un beau bras de fer entre deux équipes qui survolaient les sets à tour de rôle, 25-11, 14-25, 25-16, 18-25. A deux sets partout, le tie-break a été très disputé et avec toute leur fougue et leur envie, les volleyeurs du Viaduc ont pris leur revanche sur le match aller et l’ont remporté 15-12. Voilà une très belle manière de commencer l’année !
Villefranche-de-Rouergue 3 – Millau Lévézou 2. Le déplacement à Villefranche, lundi 9 janvier en poule A a donné lieu à un beau match équilibré et spectaculaire. Mais les Lévézous, en effectif réduit, n’ont pas réussi à revenir à Millau avec la victoire. Malgré la perte du premier set, 25-19, les Millavois ont bien su réagir pour remporter les deux sets suivants, 21-25 et 18-25. Dans le quatrième set, Millau déjouait complètement et offrait le set aux locaux, 25-16. Après un très mauvais départ dans le tie-break, les Lévézous ont dû s’incliner (15-10) avec quelques regrets au passage.
Championnat cette semaine : Meyrueis – Millau Tarn ; Millau Viaduc – Arvieu ; Millau Grands Causses – Bozouls-Espalion I ; Millau Lévézou – Onet I.