Millau Grands Causses – Bozouls/Espalion : 3-1
En recevant la lanterne rouge de la poule A, les Millavois champions en titre et seconds de la poule n’ont pas été assez sérieux et se sont fait prendre un set face à une équipe valeureuse et combative. La logique a tout de même été respectée et Millau GC remporte la partie. Il faudra gommer quelques imperfections face aux équipes de haut de tableau.
Millau Lévézou – VC Onet I : 3-2
Les Lévézous sont revenus de nulle part ! Méconnaissables en début de rencontre, ils ont durement perdus le premier set 10-25. La réaction des Millavois a tout de même eu lieu dans le second set mais ce sont les visiteurs qui s’imposaient 24-26. Menés deux sets à rien et avec un petit sentiment d’impuissance, les volleyeurs de la MJC ont eu le mérite d’y croire. Les Millavois ont réussi à faire douter une équipe d’Onet bien en place avec notamment un excellent bloc et ils sont revenus dans la partie en gagnant le 3e set 25-16. Les doutes et les imprécisions avaient changé de camp et Millau égalisait en s’adjugeant la 4e manche 25-19. Les deux équipes étaient gonflées à bloc dans un tie break indécis et d’un rien, Millau Lévézou décrochait sa première victoire en 2017 avec un 5e set remporté 16-14. Bravo aux deux équipes !
Meyrueis – Millau Tarn : 1-3
En déplacement en Lozère, les Millavois de Millau Tarn ont dû s’énerver pour arriver à décrocher cette nouvelle victoire. Toujours invaincus en poule B1, les Millavois commençaient mal la partie et balbutiaient leur volley. Après quelques réglages, la machine à gagner de la MJC continuait sa route avec une nouvelle victoire en quatre sets.
Six rencontres de Coupe départementale cette semaine
- Féminines : MJC Rodez – Millau 1 et MJC Millau 2 – Laissac
- Masculines : Millau Grands Causses – Lunac ; Millau Lévézou – Vallon 3 ; VB Rodez – Millau Tarn et MJC Rodez – Millau Viaduc.