Millau 2 – Brive 3. En demi-finale de la Coupe de France Ufolep, les Millavois sont passés tellement près de la qualification qu’il y aura forcément des regrets. Mais ce qu’il faudra retenir c’est un parcours sans faute avec 6 victoires d’affilé et une élimination par la grande porte en demi-finale de Zone Sud. C’est donc Brive qui ira jouer les finales à 4 de la Coupe nationale à Valence.
Au gymnase Paul-Tort devant de nombreux spectateurs aussi enthousiastes que mal installés, les Millavois sont mal partis en perdant le premier set 16-25, mais se sont vite remis dans la partie en égalisant 25-22 dans le second. Le troisième set était très disputé et les deux équipes jouaient un très beau volley. Brive reprenait l’avantage avec un 21-25. La quatrième manche était décisive pour les Millavois qui commettaient moins d’erreurs et la remportaient 25-22.
Le scénario était palpitant et le jeu décisif l’a été tout autant. Mais au volley, il faut un vainqueur même avec la plus petite marge et ce sont les Brivistes, plus expérimentés, qui s’imposaient grâce à un smash très puissant sur la balle de match : 13-15 ! Cruel pour les joueurs de la MJC qui ont cru jusqu’au bout et ont tenu leur rang face à des adversaires quand même supérieurs sur le papier. Bravo et Merci aux volleyeurs d’avoir porté si haut et si loin les couleurs millavoises.
Championnats départementaux
Millau Tarn 3 – Meyrueis 1. En tête de la poule B, ils ont dû batailler pour remporter ce match face à une belle équipe de Meyrueis très accrocheuse. Victoire en 4 manches (23-25, 28-26, 25-17, 25-23).
Millau Viaduc 3 – Arvieu 0. Les Millavois n’ont pas fait dans le détail et se sont largement imposés face à une pâle équipe d’Arvieu. Victoire en 3 sets (25-22, 25-14, 25-19).