Deuxième édition du Troc Jardin de Millau

En raison du mauvais temps lors du traditionnel « Troc Jardin » du 30 avril dernier, une deuxième  édition est organisée par la MJC de Millau le samedi 20 mai de 9h à 14h à l’espace Pôle Jeunesse (ancienne école du Beffroi), place des Halles à Millau. L’installation  se fera  à partir de 8h30.

Vous pouvez venir proposer à l’échange vos semis, graines, plants de légumes, de fleurs, et toutes plantes ou arbustes et faire des trouvailles pour agrémenter votre jardin ou terrasse.

Lors de cette matinée, le Club Jardin proposera à nouveau à l’échange un grand nombre de variétés de plants de tomates (plus de 50 sortes) contre des graines ou des plants de tomates afin de compléter sa collection. Ceci, dans la perspective de son projet 2017 « le Jardin d’Emile Tomates » sur la parcelle des jardins partagés de la Grave.

Nouveauté : le club MJC et le CPIE mettent en place une Grainothèque sur Millau. A cet effet, le CPIE sera présent avec exposition de panneaux et présentera ce nouveau projet et son fonctionnement.

Un pot de l’amitié sera proposé à tous, à 11h30. Pour les participants un pique-nique partagé et tiré du sac se déroulera sur place à partir de 12h. Venez ou revenez nombreux, apportez vos plants et graines et troquez dans une ambiance conviviale en ce lieu très agréable sous les platanes près des halles !

Afin de faciliter l’organisation, merci de vous inscrire. Pour inscription, informations et renseignements par mail (cjardmjc-millau@orange.fr), par tél. : 06 82 34 63 41 ou à l’accueil MJC/Créa.