Samedi, c’est la Fête du jeu pour toute la famille !

En mai 2017, les ludothèques de France sortiront les jeux dans les rues et iront à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites. La Fête mondiale du jeu a pour objectif de faire jouer un maximum de monde…  dans le monde depuis 1999 !

A Millau, les animations auront lieu de 14h30 à 18h30, boulevard Sadi-Carnot,  à l’espace Beffroi et dans le Créa. L’esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants :

• La gratuité : la participation à la Fête mondiale du jeu est gratuite pour tous.
  • Le jeu pour tous : cette journée permet de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différents.
  • Le jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels. Cette journée encourage toute initiative en rapport avec le jeu.
  • Jouer partout : lors de cette journée, il s’agit de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue, l’espace familial.

Un événement aux retombées positives multiples : un rapprochement interculturel et intergénérationnel, et le développement de la convivialité, de l’entraide et de la cohésion sociale.