Vacances de printemps : Programme des activités 12/17 ans

Les activités pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans vont s’enchainer du mardi 17 au vendredi 27 avril.

Semaine 1

• Mardi 17 avril : Sortie au musée Soulages et Xcape game
  • Mercredi 18 avril : Sortie paintball au parc des Bouscaillous
  • Jeudi 19 avril : Journée « Nutri’Sport »
    La MJC de Millau organise une rencontre sportive sur les thèmes du sport, de la santé et de l’alimentation. Cette rencontre, aura lieu sur le site de La Maladrerie.
    De nombreuses activités sont prévues :
    10h : accueil des participants à la Maladrerie
    10h30 : Activités sportives : défi sportif, ultimate, Foot US course d’orientation
    12h30 : Repas offert (préparé par la cuisine centrale de Millau)
    13h30 à 16h30 : Initiation à la slackline et au football américain
    Atelier sur l’alimentation avec l’intervention d’une diététicienne
    16h30 : Goûter diététique
    17h00 : Remise des récompenses.
    Cette journée est ouverte à tous. Les personnes non adhérentes aux associations partenaires de l’évènement peuvent s’inscrire à l’accueil de la MJC. L’inscription est de 7€ (tarif adhésion MJC) et sera effective après avoir rempli un dossier complet. Pour les adhérents cette journée est gratuite.
    Renseignements et inscription à l’accueil de la MJC de Millau au 05-65-60-08-00.
  • Vendredi 20 avril : Rallye Photo

Semaine 2

• Mardi 24 et Mercredi 25 avril : Séjour Raid Nature. Descente en canoë, nuit en écolodge, vélo rail du Larzac
  • Jeudi 26 avril : Sortie Rebound World trampoparc
  • Vendredi 27 avril : Sortie Zone 360, repas à l’espace jeunesse sous forme d’auberge espagnole. Chacun ramène un plat maison à partager.

Le stage « Mod’Ados » aura lieu du lundi 16 au mercredi 18 avril. Les jeunes feront l’apprentissage des techniques de base de la couture avec utilisation de la machine à coudre. Les modèles et la liste de matériel est à retirer à l’accueil.

Un stage en partenariat avec la Médiathèque aura lieu mardi 17 et mercredi 18 avril. Les jeunes du club cyber vont concevoir avec l’aide de professionnel de l’informatique la plateforme numérique de la médiathèque.

L’équipe de la MJC tient également à souligner que ce programme est mis en place en collaboration avec la CAF et la ville de MILLAU. Les inscriptions sont ouvertes depuis le mardi 3 avril 14h à l’accueil du CREA. Ne perdez pas de temps car les places sont limitées !

Pour tout renseignement vous pouvez consulter notre la facebook Mjc-millau ou contacter Manon ou Mohamed.