Accueil Langues et Culture Club ciné : Les Amis du 7e Art « Un homme intègre », avec le Club Ciné

« Un homme intègre », avec le Club Ciné

PARTAGER

Lundi 14 mai à 20h30 le club-ciné de la MJC et le cinéma de Millau vous proposent « Un homme intègre », un film du réalisateur iranien, Mohammad Rasoulof, avec Reza Akhlaghirad, Soudabeh Beizaee.

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée, qui a des visées sur son terrain, est prête à tout pour le contraindre à vendre.

Charlotte Garson, pour la revue Etudes : « Sorti début décembre après le prix « un certain regard » au festival de Cannes, le film poursuit son parcours dans les salles, grâce à un bouche à oreille laudateur et mérité à deux titres au moins : son auteur, harcelé par les autorités iraniennes parce que sa fiction dénonce la corruption généralisée, a fait preuve d’un courage semblable à celui de Jafar Panahi (Taxi Téhéran) ; mais surtout il n’est que de voir les premières images du film, pour comprendre que son « intégrité » réside dans son inventivité narrative et visuelle : la nécessité de l’indirect et de la fable évite les écueils du film à thèse. »