Accueil Multimédia, Sciences et Techniques Photo Club Le club photo expose jusqu’au 2 juin

Le club photo expose jusqu’au 2 juin

PARTAGER

Le club photo de la MJC Millau expose jusqu’au 2 juin à l’Espace Expo Amateur du Créa.

Le Club Photo de la MJC compte 25 adhérents pour quelques actifs qui se retrouvent le mardi soir de 20h30 à 22h30. Les cours et formations ne sont pas tenus par des professionnels, mais par les adhérents, bénévolement, de même que l’organisation et le déroulement des séances sur l’année.

Le programme est organisé de façon à avoir une fois par mois un atelier sur l’analyse d’images, mais aussi une projection où chacun est libre de présenter ses photos. Des ateliers techniques sont également animés, sur la découverte et la maitrise de son appareil-photo ; sans oublier des ateliers plus spécifiques à la prise de vue, comment composer sa photo pour la rendre plus percutante en respectant les règles de base, en passant par le cadrage le mieux adapté ou le respect des couleurs…

Chaque membre du club participe et propose des ateliers, comme la macro, la prise de vue culinaire, le light painting / pose longue, les photos de spectacles, les sorties nocturnes pour photographier la super lune, et bien sûr une exposition est organisée tous les deux ans.

La dernière, intitulée « Au fil de l’eau », a été exposée à Millau, dans les maisons de retraite, mais également à Sagunto en Espagne. La prochaine aura pour thème « Les expressions françaises ».

Les adhérents se retrouvent également le matin, un dimanche par mois, pour battre le pavé dans les rues de Millau et mettre en pratique la théorie vue précédemment. Ce rendez-vous dominical a beaucoup de succès, car il y a un vrai échange entre les adhérents et une bonne convivialité.

Cette année, la soirée du jeudi, de 20h30 à 22h30, a été dédiée à l’organisation d’un rallye photo auquel plusieurs clubs photo de la région participeront.

Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil photo de professionnel, certains utilisent un smartphone de qualité.

En fin d’année, un week-end photo est organisé et l’année se clôture avec un pique-nique convivial.