Volley : Ça démarre fort à Millau !

Christophe Brugère à l'attaque pour Grands Causses.

Millau Grands Causses – Millau Lévézou : 2-3 

Le premier match de la saison qui a vu les deux équipes premières millavoises se rencontrer a tenu toutes ses promesses et on a pu assister à un magnifique bras de fer entre les deux formations de la MJC Millau.

D’entrée de jeu, les Lévézou coachés par un Jérôme Czaplicki en très grande forme ont proposé un très haut niveau de jeu et les volleyeurs de Millau Grands Causses n’ont pu que constater les dégâts en s’inclinant 16-25. Mais ces derniers, dirigés par Christophe Bonhomme cette saison, ne se sont pas désunis et ont vite repris les choses en main en remportant les deux sets suivants : 25-21 et 25-19.

Les Lévézou accusaient le coup et avaient du mal à trouver des failles dans le jeu des Grands Causses qui déroulaient, mais qui n’arrivaient pas non plus à distancer des Lévézou accrocheurs. Et ces derniers ont eu raison de ne rien lâcher puisqu’ils égalisaient à deux sets partout avec une fin de set à sens unique dans la quatrième manche (19-25).

Le jeu décisif a vite tourné à l’avantage des Grands Causses qui ont fait la course en tête avant de caler et de voir les Lévézous les plus forts dans le sprint final pour décrocher brillamment le tie-break 12-15 !

Ce fut un sacré match avec un scénario un peu fou, mais bravo aux deux équipes qui ont tout donné et surtout aux Lévézou qui peuvent vraiment faire de belles choses cette saison.

En poule B le match Millau Larzac-Réquista a été reporté.

Ce jeudi au Puits de Calès il y aura un autre derby Millavois en championnat 4×4 cette fois :

  • Millau 1- Millau 2.
  • En poule A Millau Lévézou reçoit Laissac.
  • En poule B Millau Larzac joue à La Primaube.