Millau. Les jeunes du club Cyber Ados de la MJC ont créé un jeu de société

La présentation du jeu « Multi Quest », une création 100 % ados sur les risques liés au numérique, a eu lieu le samedi 26 janvier à 15h30 à l’Espace Jeunes du Beffroi de la Maison des Jeunes et de la Culture.

Qui est mieux placé pour parler aux jeunes des risques liés au numérique que des jeunes, d’autant plus investis sur l’Espace Cyber de la MJC ?

En effet, sensibles aux problématiques autour des pratiques numériques, les jeunes du Club Cyber Ados de la MJC, accompagnés par Robin Treillet, animateur, ont décidé de créer cette année un jeu de société permettant de sensibiliser les jeunes de manière ludique.

Le jeu « Multi Quest », créé par les jeunes du Club Cyber de la MJC, a été inspiré par le célèbre Trivial Pursuit.

Mieux les informer sur les risques liés au numérique, provoquer des échanges sur leurs pratiques, tester leurs connaissances, tels sont les objectifs et les enjeux d’une telle création.

Maxime, Titouan, Mahé, Keziah, Jean-Baptiste… Les jeunes créateurs ont essayé leur jeu, samedi. C’est Robin Treillet, en maitre du jeu, qui posait les questions.

Inspiré du célèbre Trivial Pursuit, ce jeu de société est également un jeu de culture générale rassemblant plusieurs thèmes afin de le rendre plus accessible et ludique. Musique, sport, cuisine, multimédia, sciences, métiers, histoire-géo, les jeunes du Club Cyber Ados ont déjà conçu une série de plus de 125 questions… et ce n’est que le début !

Les jeunes du Club Cyber se réunissent le mercredi et le samedi de 14h à 16h. Leur occupation favorite ? Le jeu vidéo en réseau…

En collaboration avec l’association Envie d’Enjeux pour son expertise sur la conception de jeu et le Fab Lab pour la construction de divers éléments, dont le plateau, ces jeunes se sont investis avec un fort engagement depuis le mois de septembre pour finalement présenter leur production, disponible sur demande pour toutes structures Enfance et Jeunesse qui souhaite sensibiliser leur public. A jouer sans modération !