Millau. Le club ciné de la MJC s’associe à la quinzaine lusophone

Le club-ciné de la MJC,partenaire de Millau/Mealhada pour la quinzaine lusophone du 3 au 16 avril, propose trois films au cinéma de Millau.

Mercredi 3 avril à 20h30 et lundi 15 avril à 18h30

Benzinho – La vie comme elle vient (2018 – 1h35), premier long métrage de Gustavo Pizzi.

Irène Santi, mère de famille brésilienne essaie de tout orchestrer : 4 garçons, un mari rêveur, une sœur au bord de la crise de nerfs, et une maison qui prend l’eau ; et voilà que son fils aîné est recruté par une équipe de handball allemande ! Comment envisager le futur sans son benzinho (chéri) ?

Jeudi 4 avril à 20h30 et mardi 9 avril à 14h

Terra Franca (2018 – 1h22), un documentaire de Leonor Teles.

Sur les bords du Tage au Portugal… Albertino, pêcheur solitaire, travailleur taiseux au visage buriné, est à un tournant de sa vie : on lui saisit ses filets, nouvelles lois obligent, et toute sa famille prépare le mariage de sa fille aînée. Léonor Teles filme Albertino aux quatre saisons entre fleuve, mer et ciel, et dans le modeste pavillon familial ; d’un quotidien ordinaire, elle restitue la poésie sous-jacente.

Vendredi 5 avril à 18h30 et mercredi 10 avril à 20h30

Diamantino (2018 – 1h32), de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt.

Voilà que Diamantino, icône planétaire du football, héros flamboyant touché par la grâce, le Mozart du ballon rond voit son génie s’envoler en pleine coupe du monde ! Kitsch, burlesque, décapant, « une réjouissante satire » nous dit J. Morice…