Histoire de l’Art : « Du XIXe au XXe siècle en peinture : la révolution permanente »

Marie-Hélène Adam. Lundi : 18h30 à 19h30. Cycle de 10 séances. Tarif : 85 €.

Hors de toute convention et de tout académisme Odilon Redon ouvre la voie à la peinture moderne, toute faite de liberté et d’expression individuelle. De nombreux artistes vont alors explorer des voies nouvelles et singulières qui font de cette période l’une des plus riches, des plus surprenantes et des plus denses de toute l’histoire de l’art.

De Odilon Redon à Nicolas de Staël, en passant par Delacroix, Monet, Cézanne, Van Gogh, Matisse et quelques autres, nous allons parcourir ensemble un formidable itinéraire dans le siècle, à la découverte de ces grands artistes qui ont marqué leur temps et dont nous aborderons la vie, l’œuvre, mais aussi le parcours pictural et la quête qui caractérisent leur œuvre.