Poule A
Millau Grands Causses – VBR : 2-3 (25-21, 30-32, 25-23, 24-26, 15-6)
Pour leur premier match de l’année 2020 et contre un des prétendants au titre, les Millavois ont frôlé l’exploit et peuvent nourrir des regrets, après ce match époustouflant.
Après un premier set enlevé avec autorité, l’équipe locale voyait revenir les Ruthénois qui élevaient leur niveau et remportaient le deuxième set de justesse.
Le troisième set démarrait de la même manière et voyait les visiteurs mener les débats avant que les Millavois se reprennent au bon moment pour le remporter. Au quatrième set, Millau Grands Causses faisait la course en tête et s’offrait même trois balles de match, avant que VBR ne parviennent à revenir et remporter le set.
Sonnés, les Millavois laissaient filer le tie-break mais empochent néanmoins le point défensif qui les maintient au troisième rang, juste devant leur adversaire du jour.
Millau Lévezou – Villefranche-de-Rouergue : 3-0 (25-10, 25-18, 25-15)
Villefranche, dernier du championnat et réduit à 6, venait défier les locaux, invaincus depuis le début de saison. L’écart était trop important et le coach Jérôme Czaplicki pouvait faire tourner son effectif en positionnant notamment Damien Cros au poste de « pointu ». Millau Lévezou remporte assez facilement le match et conforte sa première place au classement.
Poule B
Millau Larzac – Réquista : 1-3
Cette semaine, retour de la Coupe d’Aveyron ! A noter le choc Millau Larzac – Millau Grands Causses à ne pas rater jeudi 20h30 au Puits de Calès. Dans le même temps, l’équipe féminine millavoise accueillera Laissac.
A vos agendas : Dimanche 2 février au Puits de Calès, tournoi déguisé 4X4 ouvert à tous !