Exposition : le club d’Histoire de l’Art de la MJC vous invite au voyage

© MJC Millau

La MJC de Millau, de tout temps, a encouragé la pratique artistique et la connaissance de l’histoire de l’art.

Depuis 2003, le club d’Histoire de l’Art du mercredi, animé par Robert Ardourel, s’intéresse chaque année à un nouveau thème richement illustré, concernant surtout l’Art du Moyen Age, mais pas que !

Les images, c’est bien, mais rien ne vaut un contact avec la réalité. C’est pourquoi depuis 2004, Robert Francis et un petit groupe de bénévoles organisent chaque année des voyages pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine « in situ ».

Ces voyages nous ont amenés à parcourir diverses régions de France (Paris, le Château de Versailles, Normandie, Bourgogne, Provence), d’Italie (Rome, la Toscane, l’Italie du Sud, les Pouilles, la Vénétie, le Latium, la Sicile), d’Espagne (Catalogne, Espagne Atlantique…) et d’Allemagne (Bavière).

2023 : des participants aux séances d’information et aux voyages ouvrent le livre aux souvenirs heureux avec une exposition de photos « coup de cœur » organisée du 17 février au 8 mars à la MJC/CREA.

Vous êtes invités à partager ces moments de découvertes et d’amitiés. Le vernissage de l’exposition de ces photographies de voyage aura lieu le vendredi 17 février 2023, à 18h.