La création numérique s’expose à la MJC de Millau

Du 24 septembre au 25 octobre 2025, la MJC/CREA de Millau accueille une exposition inédite consacrée à la création numérique contemporaine. Baptisée « L’expo du CROK », elle met en lumière les coulisses de l’affiche officielle du festival Crok’ ta bulle et les réalisations d’étudiants de l’école e-artsup de Montpellier.

L’affiche du festival Crok’ ta bulle, qui se tiendra à Saint-Rome-de-Tarn, ne se livre pas qu’au premier regard. À l’espace expo de la MJC, les visiteurs sont invités à en découvrir l’envers du décor grâce au travail conduit sous la direction de Gaëlle Hersent, illustratrice de renom et présidente d’honneur de l’édition 2025. Croquis préparatoires, recherches graphiques et étapes de conception dévoilent un parcours créatif rarement accessible au public.

Mais « L’expo du CROK » ne s’arrête pas là. L’événement propose également une immersion dans l’univers de la création numérique étudiante avec trois œuvres remarquables issues de l’école e-artsup de Montpellier : les courts-métrages Au Sommet et Entre Deux Mondes, ainsi que le jeu vidéo Stone Keeper. Autant de projets qui témoignent de la richesse et de la diversité des nouvelles formes d’expression, entre narration, animation et interactivité.

Pensée comme un parcours pédagogique et immersif, l’exposition invite petits et grands à explorer les métiers et techniques de la création numérique, de l’idée initiale jusqu’à la réalisation finale.


Infos pratiques

  • Dates : du 24 septembre au 25 octobre 2025
  • Lieu : MJC/CREA Millau – Espace Expo – 10 Bd Sadi Carnot
  • Entrée libre et gratuite – Tout public
  • Renseignements : 05 65 60 08 00 / 07 87 45 90 41 – www.mjcmillau.fr
  • Plus d’infos sur le festival : www.croktabulle.fr