Le suspense est à son comble ! Mercredi 22 février, peu avant midi, seront dévoilés à la face du monde le thème et le programme du carnaval de Millau, édition 2017, dont la mise à feu est programmée pour le samedi 18 mars.
Cette émouvante cérémonie se déroulera dans l’agora du Créa, en musique et en présence de quelques-uns des principaux partenaires du collectif carnaval (MJC, artistes plasticiens du Vieux Moulin, Echo des Avens, Batucada Samba Mio, compagnie La Manivelle, groupe Pollen, pour ne citer qu’eux).
Jusque-là le secret sera bien gardé dans le hangar glacial où rougissent les pauvres mains des artistes confrontées au froid, au fer, à la colle, au papier et aux peintures utilisés pour la confection d’une mascotte pourtant brûlante d’actualités, nous n’en dirons pas plus.
Toutefois, le collectif est déjà en mesure d’informer le peuple carnavalier que le code vestimentaire en vigueur sera le vert. Ceci afin de permettre aux Millotins, millotines et petits Millotons, aux gens des causses et des vallées, et à tous ceux qui accompagneront en une marée verte le char funèbre carnavalier, de prendre le temps de préparer leurs déguisements de cette couleur pas toujours facile à porter, sauf en Irlande, et d’une grande polysémie que nous résumerons, en paraphrasant les supporters de foot de Saint-Etienne et ceux de Brice Lalonde aux présidentielles de 1974 : «En vert et contre tous !»
Gageons que cette année encore, les familles, les associations, les groupes d’amis rivaliseront de créativité pour nous en faire voir des vertes et des pas mûres !
Contact : 05 65 600 800.