Accueil MJC Millau Une journée « nutri’sport » à renouveler !

Une journée « nutri’sport » à renouveler !

PARTAGER

Jeudi 19 avril à la Maladrerie, 33 jeunes se sont rencontrés lors de la journée Nutri’sport mise en place par les animateurs Pauline Durand (stagiaire BPJEPS) et Mohamed Essoufi.

Cet évènement entre dans le cadre d’un projet pour lequel un groupe de jeunes s’est mobilisé tout au long de l’organisation de l’évènement et jusqu’à la mise en place le matin du jour J.

Le but de cette journée était de sensibiliser les adolescents sur le contenu de leurs assiettes, afin qu’ils prennent mieux conscience de l’importance de l’alimentation pour leur santé et qu’ils améliorent pour certains leurs  habitudes alimentaires.

Bouger contribuant au bon équilibre physique, c’est avec la pratique d’activités sportives et collectives peu pratiquées et très appréciées qu’ils se sont dépensés, tout au long de la journée dans la bonne humeur.   

L’atelier sur la nutrition animé par Marie-Hélène Veyrié (diététicienne et nutritionniste) leur a permis d’avoir de précieux conseils pour faire les bons choix afin de bien se nourrir.

Tous les participants se sont régalés grâce à un repas sportif et un goûter diététique préparés par la cuisine centrale et sont repartis ravis de cette journée, éducative et ludique. Un projet à renouveler, d’un avis partagé.