Millau. « Causses & Cévennes : portrait d’une inscription au patrimoine mondial »

Vendredi 15 février à 18h15, le club «  Cultures et civilisations » de la MJC de Millau vous invite à la prochaine conférence animée par Morgane Costes-Marre, Directrice de l’Entente Interdépartementale Causses et Cévennes, sur le thème : « Causses & Cévennes : portrait d’une inscription au patrimoine mondial »

Les Causses et les Cévennes ont été inscrits sur la liste prestigieuse du patrimoine de l’humanité le 28 juin 2011, au titre de paysages culturels de l’agropastoralisme méditerranéen.

Qu’est-ce que l’agropastoralisme méditerranéen ? Quelles sont les valeurs reconnues pour être inscrit au patrimoine de l’UNESCO ? Quelles actions aujourd’hui sur ce territoire ?

Salle de conférence de la MJC – Entrée 5 €.