Un Promeneur du Net à la MJC de Millau

Aujourd’hui, 80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour.

Une action éducative sur la Toile s’avère donc nécessaire… C’est la mission de Manon Galle, animatrice socioculturelle à l’Action Jeunes de la MJC et Promeneuse du Net. Le Promeneur écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Et pour mieux accomplir sa mission, il entre en contact avec les jeunes via les réseaux sociaux.

Son but est d’être présent auprès des jeunes dans la recherche de réponses à leurs interrogations. De la simple information à donner (prévention, job, sorties culturelles, sportives, dispositif destiné aux jeunes…) au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur est un professionnel présent sur un territoire digital très vaste et peu encadré.

Il communique et interagit avec les jeunes de 13 à 25 ans. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image.

Vous avez entre 13 et 25 ans, Manon est présente et disponible pour répondre à vos messages, questions ou préoccupations.
Pour cela, Manon assurera une permanence régulière sur Facebook tous les mercredis de 17h30 à 18h30 pour toutes informations, questions ou échanges (confidentiel, dans les limites que Facebook peut nous garantir…)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet des Promeneurs du Net de l’Aveyron.

Facebook Manon Promeneuse du Net