Millau. Le numérique au secours des sites en péril

La MJC de Millau, vous invite le vendredi  26 avril à 18h30 au CREA pour une conférence-évènement : la venue d’un membre de l’équipe d’ICONEM, qui compte aujourd’hui parmi les acteurs les plus éminents dans le monde, en termes de création numérique et de sauvegarde du patrimoine mondial.

(© ICONEM)

Dans le cadre du cycle de conférences de la MJC « Culture et Civilisations », Clémence Prudot d’Avigny, membre de l’équipe d’ICONEM, répondant à l’invitation d’Aveyron Culture, viendra témoigner de l’engagement fort qui est le leur et pour lequel ils ont su mobiliser des alliés, à l’échelle planétaire : « La création numérique, au secours des sites en péril, du patrimoine mondial de l’UNESCO ».

L’équipe d’ICONEM déploie une formidable énergie et des trésors d’ingéniosité à travers le monde, y compris dans des zones de conflits armés, associant la capacité de scan à grande échelle des drones et le photoréalisme de la 3D pour parvenir à réaliser des doubles numériques des sites les plus précieux et notamment ceux qui sont fortement menacés (tels que Palmyre, Alep, Mossoul…), de façon à en assurer la transmission aux générations contemporaines et futures !

La technologie d’ICONEM est aujourd’hui utilisée par de nombreux acteurs tels que l’UNESCO ou le CNRS.

Un événement exceptionnel à Millau, le vendredi 26 avril à 18 h 30 à la salle de conférence de la MJC. Tarif : 5 €.