Millau. L’atelier dessin/peinture de la MJC expose à la MESA

L’exposition des travaux des élèves adultes de l’atelier dessin/peinture de la MJC de Millau, sur le thème de la Retirada et de l’exil, est à voir à l’espace artothèque de la MESA jusqu’au 8 juin.

Cette exposition est en l’honneur de la commémoration des 80 ans de la Retirada et s’inscrit dans le projet collectif « Les chemins de l’exil, de la Retirada aux migrations contemporaines », coordonné par le Service Culture de la Ville de Millau.

Les adhérents des ateliers dessin/peinture adultes de la MJC de Millau, animés par Anaïs Picamoles, se sont inspirés de photographies, affiches et textes en lien avec la Retirada pour produire des œuvres graphiques et picturales.

La commémoration des 80 ans de la Retirada, évènement historique tragique, est l’opportunité pour eux de traiter le thème de l’exil à travers leur pratique artistique, thème malheureusement d’actualité et incontournable.

Les images dont ils se sont inspirés, fortes et bouleversantes ont permis d’exprimer et de retranscrire leurs émotions, visibles à travers leurs œuvres.

Dessins au crayon, au fusain, reproduction à la peinture, créations personnelles ou collectives, tous se sont investis afin de pouvoir présenter une émouvante exposition.