Millau. Des jeunes de la MJC à Sagunto

Du 11 au 18 juillet, sept jeunes de la MJC, accompagnés de leurs animateurs, partiront pour Sagunto en Espagne.

Ce projet a commencé en 2018, où Noé, Anaïs, Sacha, Jean Baptiste, Johan, Chloé et Anna ont monté un projet d’échange interculturel en partenariat avec le Comité de Jumelage Millau-Sagunto, dans le but de rencontrer d’autres jeunes, apprendre une autre culture, une autre langue…

Après quelques mois de préparation, les Millavois ont accueilli en juillet dernier, sept jeunes espagnoles et leurs animateurs et leur ont proposé un programme riche en activités sportives et culturelles ainsi que des moments invitant à l’échange.

Ce projet a pu exister également grâce à l’implication des parents qui ont accueilli les jeunes filles dans leur foyers durant une semaine et se sont impliqués sur la préparation.
Cette année, c’est donc à nos jeunes Millavois de se rendre à Sagunto pour découvrir la culture, retrouver la langue et encore une fois partager des moments riches avec leurs camarades !

L’objectif de ce projet d’échange sur deux années est de favoriser la rencontre entre les jeunes, l’ouverture à l’autre et la curiosité, ce qui parait primordial pour la construction de cette génération de jeunes Européens, actrice du monde de demain.