Un atelier « Danse contemporaine » avec la MJC de Millau

Des places sont encore disponibles pour découvrir l’atelier adultes « Danse contemporaine »  animé par la chorégraphe de la compagnie de danse Eponyme, Karine Vayssettes. Les cours ont lieu le lundi de 20 h à 22 h au CREA, et la prochaine séance aura lieu le lundi 7 octobre.

En 2004, Karine Vayssettes cofonde la compagnie Eponyme. Depuis plusieurs années, elle invite au sein d’éponyme d’autres artistes à partager leurs univers artistiques sur ses différentes créations :

Et travaille actuellement sur sa prochaine création Syndrome de la vie en rose dont les résidences se dérouleront en Aveyron

Par ailleurs, elle a été interprète dans la compagnie Mastoc Production pour la création « Dis-le-moi » jouée lors de nombreux festivals des arts de la rue en France et à l’étranger. Elle rencontre le travail de Laure Terrier, Willi Dorner, Karim Sebbar ainsi que la compagnie Ex-nihilo. Elle est l’assistante du chorégraphe Nasser Martin-Gousset pour la création « Street Life » mise en œuvre par le Centre Chrorégraphique National d’Orléans – Josef Nadj et la ville d’Orléans. Sensible aux univers transversaux, elle danse pour le Nonet Group Soundpainting & LeCuBe. Elle performe avec des peintres, sculpteurs dont Tung Wen Margue, Jean Stasiak…

Depuis plusieurs années, elle collabore avec plusieurs structures et compagnies : entres autres le Théâtre de la Tête Noire, Serres Chaudes sur la création « Bleue », La PeTiTe ComPagnie sur la création « La métamorphose »… en tant que chorégraphe, sur des projets où l’espace et le corps ont une place prépondérante.

Depuis 2011, elle est artiste intervenante pour le Centre Chorégraphique National d’Orléans, sous la direction de Josef Nadj puis de Maud Le Pladec, menant des ateliers avec les étudiants de l’université d’Orléans et des classes primaires.

Elle est formatrice en direction des enseignants, de la maternelle au lycée sous la forme d’un parcours chorégraphique mêlant des ateliers de pratique artistique, la sensibilisation à la culture chorégraphique. Elle mène des projets atypiques pour en direction de personnes handicapées.

Renseignements à l’accueil du CREA/MJC, 10 bd Sadi Carnot à Millau. Tél. : 05.65.60.08.00 | www.mjcmillau.fr