Un stage de danse contemporaine in situ avec la chorégraphe Karine Vayssettes

Karine Vayssettes (DR)

Transformer le mouvement quotidien en geste dansé… Samedi 25 mai 2024 de 14h à 17h, la MJC de Millau propose un stage in situ de danse contemporaine avec la chorégraphe Karine Vayssettes.

La chorégraphe Karine Vayssettes de la Compagnie Eponyme tente de développer auprès des amateurs la question du regard ; l’exercer à voir des corps et du mouvement où on ne soupçonne pas qu’ils soient porteurs de danse.

Comment d’une marche quotidienne peut-on rentrer dans la danse ? Comment détourner les gestes du quotidien pour arriver au mouvement dansé ? Comment la fonctionnalité d’un mouvement se transforme en matière dansée ?

Observer, disséquer, revisiter puis détourner le mouvement des situations quotidiennes. La danse incarnera cette mutation éphémère du quotidien vers le geste dansé.

DR

À travers le choix de travailler la physicalité, Karine Vayssettes met en œuvre une écriture basée sur l’écoute, la réactivité, l’attention à l’environnement en établissant par avance une trame structurée pour faciliter l’entrée dans le mouvement dansé dans la rue.

Cette expérience dansée tentera de laisser des traces dans les lieux de partages du territoire entre le mouvement de la danse et le mouvement de la ville.

Ces stages de danse in situ sont ouverts à des amateurs ados et adultes (+de 16 ans) de tous niveaux, désireux de découvrir la danse contemporaine dans l’espace public.

Inscription avant le mardi 21 mai 2024 à l’accueil MJC/CREA – www.mjcmillau.fr