MJC Millau : Point de situation à mi-saison

Chères adhérentes et chers adhérents,

Notre volonté première est de vous tenir informé de l’évolution de la situation de la Maison des Jeunes et de la Culture de Millau pour cette période de mi-saison 2020-21.

Depuis le 28 octobre dernier, la MJC se trouve dans une situation particulièrement délicate. Comme pour tous les équipements culturels, le CREA reste fermé au public. À partir de janvier 2021, seules quelques activités en faveur des jeunes ont pu être maintenues sous réserve de contraintes sanitaires très strictes.

Cette nécessité de fermeture tout à fait indépendante de la volonté de notre structure et l’impossibilité pour l’association de pouvoir se projeter pour une reprise éventuelle nous interrogent. En effet, se posent logiquement bon nombre de questions sur les décisions qu’il faudra prendre nécessairement dans les prochaines semaines.

Dans tous les cas, comme nous nous sommes engagés à le faire, pour celles et ceux qui sont inscrit(e)s au sein d’une activité de type atelier (organisée sous la forme d’un cycle de plusieurs séances et animée par un(e) professionnel(le)), nous procéderons en fin de saison au remboursement des séances annulées, sur demande écrite uniquement. Pour ce qui concerne les paiements effectués en plusieurs chèques différés, nous vous informons également que l’association a fait le choix de ne pas les encaisser dans l’immédiat. En fin de saison, au cas par cas nous procéderons pour les ateliers exclusivement à la régularisation de chaque paiement.

Si cette situation devait perdurer encore plusieurs semaines, il conviendrait alors d’envisager une approche ajustée en conséquence qui fera l’objet d’un nouveau message. Au-delà du traitement des remboursements, il sera important aussi de considérer la situation de nos animateurs-ces qui depuis décembre dernier restent particulièrement éprouvés y compris sur le plan financier.

Conscients que cette saison se trouve d’ores et déjà grandement perturbée, nous voulons malgré tout conserver l’espoir de vous retrouver dans les prochaines semaines.

Toute l’équipe de la MJC et du CREA reste mobilisée pour répondre à vos questions et vous tenir informé de la situation, par le biais d’une permanence téléphonique au 05 65 60 08 00 ou au 07 87 45 90 41, à l’adresse contactmjc-crea@orange.fr, sur le site internet de la MJC (www.mjcmillau.fr) ou sur notre page Facebook.

Nous vous invitons à consulter ces espaces numériques que nous mettrons à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous vous prions d’agréer, chères adhérentes et chers adhérents, l’assurance de notre considération tout à fait dévouée.

À très bientôt,

Toute l’équipe de la MJC