Pendant quelques années le club échecs tournait au ralenti. Certes il y avait une présence régulière mais pas assez de joueurs pour constituer une équipe. Par conséquent, il n’y a pas eu de prise de licences de la Fédération française des échecs, c’est-à-dire pas de participation aux épreuves officielles.
Pour cette saison qui démarre, un noyau dur s’est constitué, 7 joueurs confirmés de niveau divers sont une base solide en plus de quelques joueurs occasionnels. Comme ils ne veulent pas en rester là, il leur faut donc recruter dans toutes les catégories d’âge et ceux qui se joindront à eux peuvent compter sur leur aide pour s’intégrer et progresser. Alors bienvenue aux joueurs déjà initiés comme aux débutants, et bien sûr, on peut jouer sans participer aux compétitions.
«Nous avons pris des licences FFE et nous allons participer au championnat par équipes de la ligue d’Occitanie (équipe de 4 joueurs et sur 6 rondes), expliquent les joueurs de la MJC. Notre objectif est clair, essayer de gagner dans notre groupe, et c’est très réaliste avec notre niveau, afin d’accéder l’an prochain au groupe de niveau supérieur (équipe de 5 joueurs). La première ronde s’est déroulée le 19 novembre à Millau et nous alternerons ensuite déplacements et réceptions dans nos locaux. Nous participerons bientôt à la Coupe Loubatière, par équipes de 4 joueurs aussi, dont la première étape, départementale, se déroule le 10 décembre à Aubin. Notre salle de jeux se situe naturellement au Créa et nous nous retrouvons chaque samedi à 14h, une petite visite n’engage à rien mais permet de se rendre compte.»