Accueil Jeux et stratégies Echecs Quelques nouvelles du club échecs !

Quelques nouvelles du club échecs !

PARTAGER

Malgré les aléas du championnat, forfaits ou autres, cette section redynamisée continue son chemin sans problème.

Une première étape importante a été franchie vers la montée dans la division supérieure de la ligue d’Occitanie : nous sommes premiers de notre poule avec un score parfait, rien que des victoires. Il reste une ronde, pour laquelle nous sommes exempts, mais nous sommes hors d’atteinte.

La seconde et dernière étape sera la finale à Castres le 8 avril qui se déroulera en 3 rondes d’une heure environ.

Les équipes gagnantes de chacune des 8 poules Occitanie Ligue 2 seront présentes, mais seulement les 5 premières monteront en Occitanie Ligue 1.

Cela devrait bien se passer, mais il nous faudra rester très concentrés. En effet, rien n’est encore acquis, un excès injustifié de confiance pourrait coûter cher, de plus, les appariements avec peu de rondes amènent leur part de hasard.

La division supérieure nous procurera des parties plus difficiles, mais plus intéressantes, nous serons 5 joueurs par équipe au lieu de 4, ce que notre effectif de licenciés permet. Avec le niveau des joueurs de notre club, nous y avons notre place sans crainte de redescente.

Nous appelons encore une fois les personnes intéressées par notre beau jeu à nous rejoindre, quel que soit leur âge, que ce soit pour jouer en compétition ou pour un jeu uniquement amical.

Nous ferons le maximum pour aider les éventuels nouveaux joueurs à s’intégrer dans notre petit groupe et pour qu’ils progressent. Entre nous, l’ambiance est excellente, ce serait une joie de les accueillir et de voir le groupe s’enrichir.

Il faut rappeler que nous nous réunissons au premier étage du Créa chaque samedi après-midi à 14h. Une visite est bienvenue pour se rendre compte, jouer éventuellement quelques parties et obtenir des renseignements, sans engagement.