Accueil Jeux et stratégies Echecs La remontée en puissance du club d’échecs !

La remontée en puissance du club d’échecs !

PARTAGER

Bien que nous ne soyons qu’au mois de mai, la saison de rencontres interclubs par équipes de 4 joueurs est déjà terminée.

L’objectif numéro 1 est tenu au terme de cette année de remontée en puissance pour le Club Echecs de la MJC Millau : l’an prochain, les joueurs évolueront en « Occitanie 1 » par équipes de 5 joueurs et avec des parties plus difficiles, mais plus intéressantes.

La finale pour arriver à ce niveau s’est déroulée à Castres le 8 avril et les Millavois se sont classés 3e sur les 45 clubs que comprenait le championnat.

« Nous aurions dû logiquement terminer à la deuxième place que nous avons manquée de peu, mais cela n’aurait rien changé », commentent les joueurs millavois. L’équipe était composée ce jour-là de Maurice Calvignac, Jean-Claude Brin, Jean-Pierre Muller et Olivier Nasr.

A noter que le club serait heureux d’accueillir de nouveaux joueurs, débutants ou déjà pratiquants, quelque soit leur âge, leur niveau et leur motivation, jeu loisir ou compétition.

Rappelons que les entrainements ont lieu les samedis au CREA, 1er étage. N’hésitez pas à venir les voir pour tous renseignements !