Mei Hua Zhuang : Rencontre avec les maitres chinois Yan Yan et Junmin Ren

L’Aveyron est à l’heure du Mei Hua Zhuang cette année, car après le stage d’été qui s’est tenu à Espalion et Bozouls du 22 au 27 juillet, c’est la MJC de Millau qui prend la relève pour accueillir les pratiquants, nouveaux et anciens, les 1er et 2 septembre, au gymnase Jean-Moulin Bas.

Le samedi matin, une initiation gratuite sera possible pour les personnes débutantes. Elles pourront, si elles le désirent, continuer leur expérience et rejoindre l’équipe locale qui se retrouve le jeudi soir dans ce même lieu.

Le Mei Hua Zhuang est un art martial millénaire chinois qui se pratique en parfaite harmonie avec la nature. À la portée de tous, il est arrivé en Europe en 1994. Reconnu en 2007 comme trésor culturel immatériel chinois, il fait référence à la fleur de prunier représentant les valeurs d’unité, de persévérance, de vaillance et de modestie. Il favorise la santé et l’équilibre physique et mental. Il permet d’acquérir une meilleure confiance en soi et la capacité au combat, tout en amenant une connaissance de la culture traditionnelle chinoise.

L’entraînement est assuré en Europe par deux maîtres de la 18e génération, Yan Yan et Junmin Ren, au sein de l’Association européenne de Mei Hua Zhuang.

Cette dernière, qui aime allier pratique et théorie, prépare son 6e voyage en Chine fin octobre, voyage auxquels participeront bon nombre de pratiquants du sud de la France.

Horaires de pratique à la MJC de Millau

• Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30
  • Dimanche de 9h à 12h et de 13h30- à 16h
  • Accueil le samedi dès 9h au gymnase Jean-Moulin Bas